David Ackers UNAID - BIID

David Ackers Design Associates

Diplômé en Design de l’école Polytechnique de Birmingham, en 1979, David Ackers fait ses premières armes en Angleterre dans la recherche-développement, projets d’architecture visant la construction de maisons dans des pays en voie de développement en utilisant des matériaux appropriés. La création d’ateliers de fabrication sur place, l’enseignement et la construction de bâtiments de démonstration étant au cœur de ces activités, David a fait de nombreux projets en Afrique, Amérique du Sud et Asie pour des ONG.

Son chemin et son talent vont se préciser autour de la rénovation et la restauration.

Dans les années 1980, il traverse la Manche pour  s’installer en famille en Normandie.

Dans le Nord Cotentin, à Carteret, il développe son agence et sa spécialisation dans les matériaux anciens, ou neufs mais durables, et leur utilisation pour la sauvegarde et le réaménagement des lieux.

Ce travail est au cœur de ses projets et de ses réalisations, soit historiques, soit contemporains.

C’est un inconditionnel des matériaux anciens, un défenseur du vrai - du beau - du noble. Ses clients recherchent les conseils d’un expert dans la langue de Shakespeare…mais pas seulement.

Depuis toujours, dans ses rénovations, il voue une passion à l’esprit authentique, à son potentiel, et à son évolution dans le temps.

Son style se veut : simple, épuré, sobre, parfois surprenant mais toujours fait pour durer, et bien vieillir.

Ses ambiances sont travaillées créant un univers confortable, en recherche de lumière et d’espace. Il apporte une mine d’idées pour des bâtiments du patrimoine restaurés dans les règles de l’art par des artisans qualifiés.

David apporte un soin particulier à la sauvegarde des lieux, la plupart des projets récents se trouvant dans des zones de protection des Monuments Historiques. Le cachet de ses réalisations est intemporel tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Depuis de nombreuses années David Ackers à le rôle de conseiller auprès des clients anglophone de BCA Matériaux Anciens (principal fournisseur de France de matériaux anciens de récupération) pour leurs projets en France et à l’étranger.

Olivier Bermond
Architecte DPLG

Architecte du Patrimoine

Diplômé en 1993 de l’ Ecole d’Architecture de Lyon, Olivier Bermond s’installe dans la foulée en libéral.
Marchés publics et privés vont très vite faire partie de son univers quotidien, l’aspect fonctionnel développé dans ses projets feront la différence avec ses confrères..
Écoute, ouverture d’esprit, anticipation des besoins de ses interlocuteurs vont peu à peu tisser la réputation de cet architecte passionné.
Cette passion de l’architecture rencontrera peu à peu la compréhension et la volonté toujours croissante de propulser le bâti ancien aux codes de notre époque.
C’est tout naturellement que Olivier Bermond intégrera l’Ecole de Chaillot en 2013 pour approfondir les connaissances sur le bâti ancien et ouvrir de nouveaux horizons (qualité des projets et des intervenants).
Et depuis 2015 cet architecte de talent affiche sur son CV la mention « Architecte du Patrimoine » apportant ainsi de nouvelles compétences historiques, esthétiques, techniques et structurelles (diagnostic, étude de faisabilité…).

© 2017 Campagne de Com - Camille Adamy pour/for ackersbermond-architecturedesign.com

Tous droits réservés, reproduction interdite / All rights reserved, reproduction prohibited.

  • iAhCN7Kc
  • Houzz - Black Circle